I have a dream !

Publié le par Philemon

 

I have a dream, et j'ai vu s'approcher des multitudes,

I have a dream, et j'ai vu des collines du Razes, des plaines flamandes et des herbages normands, venir les gens…

 

J'ai vu ces gens et je leur ai parlé, j'ai vu ces gens et je leur ai dit, j'ai vu ces gens et j'ai ordonne…

I have a dream.

 

J'ai vu les dieux du Nord emerger des flots impetueux de la mer caline, les deesses celtes quitter leurs forets, desemparees, les espoirs vagues des masses se tendre vers ma personne,

Et, je les ai enflammes dans les crochets de ma commiseration.

 

A ceux-la, qui levaient vers moi leurs yeux inquiets, j'ai dit :

N'ayez plus peur, ne tremblez plus, je suis la !

Je leur ai dit, je sais !

Je sais tout,

Et je vous dirai !

Je vous dirai l'orthographe, les langues-O, le grec et le sanscrit, je vous dirai que faire des legendes, I have a dream !

 

Apres avoir dit, j'ai dit...

 

Je leur ai dit que les souffrances des peuples, les cicatrices du passé n'etaient rien a cote d'un travail d'archiviste, qui lui aussi savait tout !

 

I have a dream, et j'ai vu l'Universite de Louvain fermee, etant entendu que ces gens n'ont que leur poitrine a opposer aux hordes des steppes, le temps que les clercs quittent Paris...

I have a dream, et j'ai vu Buthion peindre des lunes sur un jeu de piste,

I have a dream, et j'ai dechire la mémoire des pauvres,

I have a dream, et j'ai vu des schtroumfs oser penser,

I have a dream, et j'ai vu des mains invisibles peindre les tableaux que je ne comprenais pas,

I have dream, et j'ai decide pour vous ce que devait etre la Verite !

I have a dream, et j'ai impose pour Loi unique : "Tout ce qui ne va pas dans le sens de l'Histoire est un delit !"

 

I have a dream, et pour ceux qui ne comprennent pas, je deviendrai : Monsieur Reve !

Qui dit et interdit !

 

J'ai fait le reve que je devenais chef de la police des arrieres-pensees !

Martin-Lud "Herr Dream".

Tiré d'un texte célèbre de quelqu'un qui lui aussi se battait contre l'intolérance… respect !

Publié dans Piqué chez les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article